L'accueil périscolaire de Bueil est  organisé le matin avant l’école et le soir après l’école pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires. Depuis septembre 2014 et la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, les accueils périscolaires sont ouverts le mercredi matin.

Les inscriptions ont lieu en fin d’année scolaire pour la rentrée de septembre mais les familles ont la possibilité d’inscrire leurs enfants tout au long de l’année en fonction du nombre de places restantes.

Nous facturons chaque séance où l’enfant est présent (matin & soir), le prix de celle-ci est calculé en fonction des revenus des familles et du nombre d’enfants dans le foyer (de 0,87€ à 3.23€).

Le matin les enfants sont accueillis progressivement, ils entament la journée à leur rythme, soit par un jeu de société, soit par un dessin ou de la lecture. Certains enfants qui arrivent dès l’ouverture prennent leur petit déjeuner à l’accueil périscolaire.

Le soir les animateurs proposent diverses activités manuelles, sportives ou d’expression souvent en rapport avec les saisons ou les événements.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now