L’Association Temps Libre et Jeunesse (ATLEJ) est une association loi 1901.

Elle a été créée le 28 Janvier 2000, suite à la signature entre 4 communes (Bueil, Breuilpont, Villiers en Désoeuvre et Mérey) et la CAF de l’Eure, d’un Contrat Temps Libre.

 

L’objectif de ce contrat est de créer et de développer des activités et des structures d’activités afin de répondre au mieux aux besoins en matière de temps libre. Ainsi l’association a mis en place différents secteurs d’activités :

 

  • Le secteur « Jeunes » (11 ans et plus)

  • Le secteur « Périscolaire » (3-11 ans)

  • Le secteur « Centre de Loisirs » (6-11 ans)

 

Depuis Juillet 2004, un centre de loisirs maternel à ouvert ses portes pour les enfants de 3 à 5 ans.

Le but de cette association est d’étendre, de diversifier et de coordonner des actions d’animation auprès des populations des communes adhérentes, et plus particulièrement en direction des jeunes.

 

Elle a pour missions d’améliorer la qualité par le recrutement des personnes qualifiées, la formation et la professionnalisation des intervenants. Elle doit également favoriser l’accès pour le plus grand nombre et d’accompagner l’enfant ou le jeune dans son développement et son adaptation à l’environnement social, ainsi qu’associer les familles et les rendre actrices du temps libre de leurs enfants.

Information accueil de loisirs du Mercredi:

 

 

Pour ce début d'année scolaire, le protocole sanitaire ne nous permet pas d’accueillir les enfants de toutes les communes à Villiers en Désoeuvre.

 

Nous continuerons d’accueillir les enfants sur leur commune respective les mercredis.

 

Pour les enfants de Bueil et de Breuilpont, il faudra fournir un repas froid et un goûter jusqu’à nouvelle information de notre part. (Les repas réservés à l’inscription ne seront pas facturés).

 

 

 

Merci de votre compréhension.

 

 

L'équipe d'animation

affiche.bmp

Retour suite au questionnaire concernant les horaires de nos accueils:

Nous avons diffusé environ 250 questionnaires et avons eu 45 retours. Pour la grande majorité les horaires vous conviennent, Néanmoins il en ressort une demande plus importante pour les horaires du matin sur les accueils périscolaires de Breuilpont et Villiers en Désoeuvre. C'est pourquoi dès septembre 2021 les accueils périscolaires de Breuilpont et Villiers en Désoeuvre ouvriront à 7h15.

Concernant les accueils pendant les vacances scolaires et les mercredis quelques familles souhaitent un élargissement des horaires. Nous y réfléchissons.

Nous ne changeons pas les horaires pour le moment.