L’Association Temps Libre et Jeunesse (ATLEJ) est une association loi 1901.

Elle a été créée le 28 Janvier 2000, suite à la signature entre 4 communes (Bueil, Breuilpont, Villiers en Désoeuvre et Mérey) et la CAF de l’Eure, d’un Contrat Temps Libre.

 

L’objectif de ce contrat est de créer et de développer des activités et des structures d’activités afin de répondre au mieux aux besoins en matière de temps libre. Ainsi l’association a mis en place différents secteurs d’activités :

 

  • Le secteur « Jeunes » (11 ans et plus)

  • Le secteur « Périscolaire » (3-11 ans)

  • Le secteur « Centre de Loisirs » (6-11 ans)

 

Depuis Juillet 2004, un centre de loisirs maternel à ouvert ses portes pour les enfants de 3 à 5 ans.

Le but de cette association est d’étendre, de diversifier et de coordonner des actions d’animation auprès des populations des communes adhérentes, et plus particulièrement en direction des jeunes.

 

Elle a pour missions d’améliorer la qualité par le recrutement des personnes qualifiées, la formation et la professionnalisation des intervenants. Elle doit également favoriser l’accès pour le plus grand nombre et d’accompagner l’enfant ou le jeune dans son développement et son adaptation à l’environnement social, ainsi qu’associer les familles et les rendre actrices du temps libre de leurs enfants.

inscriptions Toussaint 2019

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now